2. Forte de sa créativité, AUCH se transforme - AUCH2020

2. Forte de sa créativité, AUCH se transforme

C’est par l’intelligence collective et créative des Auscitains qu’Auch comptera parmi les villes inventives qui veulent s’affirmer comme des lieux de vie et de partage, humaines, durables, riches de la diversité de leurs habitants et de leurs cultures.

La créativité doit nous permettre de trouver les solutions aux problématiques fondamentales de l’aménagement urbain au sens large, incluant aussi la mobilité, l’accessibilité et le logement. Nous devons entamer une réflexion globale fondée sur la transition écologique, le vivre ensemble et la beauté.

Après la transformation des berges du Gers en promenade Claude Desbons, quels autres aménagements peut-on imaginer pour faire du Gers une rivière à vivre ?

La créativité collective sera aussi au service de l’animation permanente de la ville, en organisant régulièrement des événements, commerciaux, touristiques, associatifs, culturels, sportifs, ludiques, professionnels, ou en réinventant l’utilisation de l’espace public.

Enfin, la création culturelle, déjà bien emblématique de notre ville, est un vecteur supplémentaire de transformation positive et d’attractivité à intégrer et à valoriser dans notre projet.

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

1 Commentaire

  1. cheymol alain

    en matière culturelle , il reste deux pans à développer : la musique avec des animations musicales dans différents lieux de la ville ( théâtre , Cuzin , Halle aux herbes , Cathédrale et Sainte Bernadette ) et surtout les arts plastiques avec la création d’un lieu d’exposition permanent et ponctuel ( Maison de Gascogne ? ) , l’instauration d’un Salon annuel , la mise en valeur des Livres d’Artistes de la Bibliothèque qui ne sont jamais vus avec un Salon annuel des livres d’artistes et des beaux livres , la création d’un jardin de sculptures et de Land’Art sur la promenade Claude Desbons .
    et d’autres projets à venir !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This