Prop#25 - Réhabiliter les logements existants - AUCH2020

Prop#25 – Réhabiliter les logements existants

Avec 1800 logements vacants, dont une large partie concerne l’habitat ancien de centre ville, Auch enregistre un taux de vacances extrêmement élevé. Ces nombreux logements inoccupés constituent un potentiel résidentiel énorme. Pourquoi ne pas le valoriser ?

La transition écologique et le développement durable sont une priorité. Pour les traduire réellement dans les faits, la politique du logement à Auch sera tournée vers la réhabilitation des logements anciens vétustes, dans une logique d’optimisation énergétique, d’accessibilité et de valorisation du patrimoine. Cette politique permettra non seulement de limiter l’artificialisation des sols mais elle accompagnera aussi la redynamisation du centre historique.

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

2 Commentaires

  1. VL

    Félicitations pour cette initiative qui me parait essentielle pour que que la ville d’Auch retrouve son dynamisme. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les moyens d’action que vous envisagez d’engager auprès des propriétaires ?

    Réponse
  2. alain ALLAMEL

    l’absence de logements de qualité (thermique et niveau de confort) en haute ville transforme celle-ci en « musée »
    les majorités municipales précédentes ont privilégié l’étalement de la ville par la création sans cesse de nouvelles zones de construction, artificialisant les sols, détruisant l’environnement et la biodiversité, éloignant de plus en plus les habitants du centre ville et nécessitant l’extension des lignes de transport en commun(dans le meilleur des cas)
    il s’agit de pratiques du passé
    la priorité est de reconstruire la ville sur la ville en saisissant toutes les opportunités immobiliéres pour produire des nouveaux logements en centre ville (logements vacants mais aussi transformation d’usage de locaux industriels vacants)
    les avantages sont nombreux, les voiries et les réseaux existent déja, les transports en commun desservent déja les quartiers existants
    ramener la population dans la ville, revitalliser celle-ci générerait la nécessite d’ouverture de commerces de proximité et contriburait à son attractivité

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *