3. Au quotidien, AUCH accompagne tout au long de la vie - AUCH2020

3. Au quotidien, AUCH accompagne tout au long de la vie

Au quotidien, il est essentiel que tous les Auscitains, quels que soient leur âge, leur situation professionnelle et familiale, leur état de santé, leur culture, leurs envies, se sentent bien à Auch. Nous vivons tous ensemble, et nous avons tous Auch en commun. Il nous faut construire cet espace partagé et précieux d’épanouissement, de bienveillance et de protection.

Le premier pilier est certainement la priorité donnée à l’éducation à tout âge. Elle est fondamentale dès la petite enfance, et elle est un formidable moyen de progression tout au long de la vie. Elle est la base de notre citoyenneté.

La santé pour tous est également une condition indispensable, non seulement à la qualité de vie personnelle de chacun d’entre nous, mais également à la mise en œuvre d’une véritable politique de santé publique. Elle doit notamment se préoccuper des plus vulnérables dans un parcours fluide et cohérent.

La sécurité est un droit qui doit s’appliquer sans concession car elle est la garantie d’un vivre ensemble où aucune discrimination ne peut être tolérée.

Enfin, face au recul de certains services publics, de nouveaux services citoyens seront mis en place pour répondre aux besoins fondamentaux et assurer justice sociale et inclusion.

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This