Toute personne peut s’exprimer librement sur la plateforme « 200 jours en commun pour Auch » sous réserve de respecter la présente Charte.
Tout participant à la plateforme cherche à améliorer les idées, projets, propositions formulées, en donnant son avis, ou en proposant de nouvelles solutions.
En conséquence, tout participant s’engage à :
- ne publier aucune information volontairement erronée, tronquée, ou hors sujet
- reconnaître à chacun le droit d’avoir une opinion différente et à la respecter
- n’exprimer, ne diffuser, ou ne partager aucun contenu offensant ou contraire à la loi
- signaler aux modérateurs tous les contenus en infraction avec la présente Charte.
Les contributions dont le comportement est contraire à cette Charte sont susceptibles d’être modérées ou supprimées sans préavis. L’équipe de modération se réserve donc le droit de supprimer :
- les messages à vocation publicitaire, promotionnelle ou commerciale
- les contributions prosélytes (politique, sectaire, religieuse, sexuelle, etc.) – sont considérées comme prosélytes les contributions qui invitent à un acte de mobilisation (signer une pétition, participer à une manifestation, etc.) ou qui ont un caractère partisan
- les contributions portant atteinte à autrui, c’est-à-dire attaquant une personne ou un groupe de personnes en raison de leurs caractéristiques propres
- les contributions dont le propos est injurieux, grossier, diffamatoire, irrespectueux, agressif, violent, raciste, xénophobe, homophobe, ou faisant l’apologie des crimes de guerre
- les contributions renvoyant à des sites internet ou des contenus dont la teneur ne respecterait pas la présente charte.
Chaque personne peut contribuer tant qu’elle s’engage à respecter au préalable les règles de la Charte.
Plus généralement, l’équipe de modération se réserve la possibilité de retirer tout message ne respectant pas l’esprit de bienveillance et de neutralité de la démarche « 200 jours en commun pour Auch ».