De nouveaux services citoyens - AUCH2020

De nouveaux services citoyens

Un des rôles majeurs d’une municipalité, c’est de veiller à ce que chacun ait accès à ses droits fondamentaux et de faciliter le quotidien des habitants. Les services de proximité jouent ce rôle lorsqu’ils sont adaptés aux besoins et organisés en conséquence. De la petite enfance à la prise en compte du vieillissement en passant par l’action sociale, les nouveaux services citoyens vont aussi apporter des solutions au pouvoir d’achat des Auscitains.

Dans les écoles et auprès des personnes âgées, le prix ne doit pas être un frein à l’accès à une alimentation équilibrée, locale et de qualité.

Un service de médiation bancaire sera mis en place en coordination avec la Banque de France, les établissements bancaires et les services sociaux de tous les échelons administratifs présents sur la ville afin d’éviter au maximum les situations de surendettement ou d’interdit bancaire.

Ne pas avoir accès aux soins pour des raisons financières est une injustice sociale difficilement acceptable. Toutes celles et ceux qui ne peuvent pas adhérer à une mutuelle collective d’entreprise pourront bénéficier d’une mutuelle communale aux tarifs négociés.

Pour améliorer l’information et l’accès aux services municipaux, plusieurs points d’accueil seront répartis dans la ville et une application permettra également d’effectuer plus facilement les démarches.

Nos rendez-vous

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

1 Commentaire

  1. Nadine LIGER

    Bonjour,
    J’habite Auch depuis toujours.
    Je suis à la retraite depuis 1 an et ma plus grosse charge mensuelle est ma mutuelle. (91 €/mois).
    Est-ce que vous pouvez me confirmer qu’une mutuelle communale sera mise en place avec des tarifs attractifs comme il en existe déjà dans nombre de communes ?
    Je vous remercie pour votre réponse
    Cordialement
    Mme LIGER

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This