L’aménagement urbain - AUCH2020

L’aménagement urbain

La réflexion sur l’aménagement urbain doit être globale et intégrer les questions d’accessibilité, de mobilité, de foncier et de logement. La Caserne Espagne, le Garros, la haute ville, la Gare, les zones commerciales, les quartiers résidentiels, les entrées de ville, etc. forment un tout auquel il faut redonner une cohérence et valoriser les complémentarités.

Pour construire une ville durable et vivable, tous les aménagements futurs devront intégrer des critères plus exigeants en termes d’accessibilité, de régulation de la circulation automobile avec des alternatives de mobilité douce et de transport public, de préservation du foncier non bâti, de rénovation de l’habitat existant, de désartificialisation des sols, de végétalisation des espaces et des bâtiments, et d’équilibre entre tous les quartiers de la ville.

Si l’aménagement urbain se pense principalement dans un espace physique donné, il doit aussi s’inscrire dans une dimension temporelle. Un même espace ne s’utilise pas forcément de la même manière le jour et la nuit, la semaine et le week-end, l’été et l’hiver, etc. Il faut rendre les espaces de la ville plus agiles et plus adaptés aux rythmes de la vie. Dans un premier temps, nous testerons des lieux à usage multiple, en créant, par exemple, des boutiques ou des animations éphémères.

Nos rendez-vous

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This