De l’animation permanente - AUCH2020

De l’animation permanente

Une ville attractive et douce à vivre est une ville animée, tout au long de l’année, pour ses habitants comme pour ses visiteurs. Auch, au cœur du Gers, dispose de tous les atouts, par ses acteurs publics et privés, par ses espaces publics, par ses identités culturelles, pour proposer un programme ambitieux et partagé d’animations. Son statut de capitale du Gers et de la Gascogne et de Grand Site Occitanie l’exige.

Pour animer la ville en permanence, toutes les forces vives du territoire doivent être associées et impliquées : commerçants, producteurs, associations, artistes, de toutes générations. Les espaces et lieux publics de la ville et de l’agglomération doivent être ouverts à des manifestations culturelles, sportives, commerciales et artistiques. Organisatrice parfois, la Ville doit surtout coordonner et faciliter l’organisation d’événements emblématiques et cohérents avec son identité.

L’attractivité touristique du Gers repose sur une offre événementielle de qualité. Si la saison culturelle annuelle d’Auch est foisonnante, la période estivale souffre d’un manque de propositions. Auch doit proposer, au diapason des festivals gersois, un événement emblématique et pérenne, vitrine de ses valeurs et de son dynamisme. Un appel à projet sera lancé en ce sens.

Enfin, compte-tenu de sa situation géographique dans le Sud-Ouest et de son rôle de centralité dans le département du Gers, Auch doit proposer une offre de loisirs et de baignade, conséquente et emblématique, à la hauteur des chefs-lieux de départements voisins. Cette base de loisirs sera forcément respectueuse de son environnement et exemplaire en matière de transition écologique et de développement durable.

 

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This