Prop#03 - Une mutuelle collective pour tous - AUCH2020

Prop#03 – Une mutuelle collective pour tous

Pour les Auscitaines et Auscitains qui ne peuvent pas bénéficier des tarifs avantageux d’une mutuelle d’entreprise, la ville proposera une « mutuelle communale », dont les tarifs seront fortement négociés. Les mutuelles les plus compétitives seront retenues.

Le principe d’une mutuelle communale est simple : elle joue très classiquement sur l’effet de groupe. La municipalité commence par sonder les habitants et recenser tous les foyers intéressés. En effet, l’adhésion se fait sur la base du volontariat et n’est évidemment pas obligatoire. Une fois l’estimation faite, les mutuelles consultées par la municipalité proposent les meilleures conditions aux futurs adhérents. 

Même si la mutuelle communale est ouverte à tous les habitants, elle sera particulièrement intéressante en termes de tarifs aux non salariés du privé (en effet, les salariés du privé bénéficient déjà d’une bonne offre via leur entreprise). Ainsi, les étudiants, les retraités, les indépendants, les sans emplois seront particulièrement gagnants. Ils peuvent voir les prix divisés par 2.

Ce gain immédiat de pouvoir d’achat pour les habitants ne coûte rien à la commune : la commune ne finance pas les contrats de chaque adhérent, elle sert uniquement d’intermédiaire pour négocier les meilleurs tarifs au nom des Auscitains intéressés.

Nos rendez-vous

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

1 Commentaire

  1. David_p

    Il faut faire une sorte de grenelle de consultations pour obtenir le meilleur prix pour plus de garanties

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *