Prop#21 - Lancer un concours pour choisir les futurs commerces du centre-ville - AUCH2020

Prop#21 – Lancer un concours pour choisir les futurs commerces du centre-ville

Pour re-dynamiser le centre-ville, il faut lancer de nouveaux commerces de proximité en s’assurant que leurs activités soient en adéquation avec les désirs des habitants et des futurs consommateurs.

En lançant un concours auprès des futurs commerçants, ce sont les Auscitains qui choisiront eux-mêmes les commerces dont ils ont besoin et qu’ils fréquenteront. 

Pour retrouver des commerces de proximité en centre-ville et particulièrement dans la rue Dessoles, l’idée est de lancer un concours pour installer de nouveaux commerces dans 10 boutiques aujourd’hui fermées et vides.

Des porteurs de projet de futurs commerces présenteront pendant quelques jours leurs activités (sur un site internet, dans la rue, etc), pour leur permettre de réaliser une véritable étude de marché de terrain, tout en bénéficiant des conseils d’experts de la création d’entreprise (association des commerçants, chambres consulaires, structures d’accompagnement, collectivités, entreprises…). Une bonne façon de gagner du temps et d’éviter quelques écueils !

Grâce à ce marathon créatif mettant en relation les entrepreneurs, les acteurs publics et privés du territoire, et les habitants, ce sont les Auscitains qui choisiront au final les commerces qu’ils préfèrent.

Les 10 projets qui recevront le plus de votes, et suffisamment innovants et mûrs pour démarrer, bénéficieront pendant 6 mois d’une installation à des tarifs avantageux et d’un accompagnement spécifique.

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

7 Commentaires

  1. Detruiseux andré

    Bonne initiative. Par contre une idée : redonner du décor commerciale avec des stores des fleurs de la musique …que cette rue devienne un « souk » pour donner une âme une vie à cette ville

    Réponse
    • Claire

      Pourquoi pas utiliser les magasins non loués pour des boutiques éphémères ?

      Réponse
      • AUCH2020

        Bonjour. C’est en effet la proposition#02 que vous pouvez trouver sur le site

        Réponse
  2. Fro

    Boutiques deco arts de la table

    Réponse
  3. Christelle

    Une excellente idée, j’ai travaillé à mes débuts rue dessoles donc je suivrais le projet. Il y’a vraiment besoin de redonner de la vie dans cette rue.

    Réponse
  4. Figaret isabelle

    J’ai souvent entendu parler de cette rue avant et j aimerais vraiment la voir revivre
    Bonne initiative

    Réponse
  5. garcia roseline

    bonjour , avant j’ allais chez etam mais ils sont partis s’ installer ailleurs . il faut que ces petits magasins restent ouvert au centre ville .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *