Prop#21 – Lancer un concours pour choisir les futurs commerces du centre-ville
Pour re-dynamiser le centre-ville, il faut lancer de nouveaux commerces de proximité en s’assurant que leurs activités soient en adéquation avec les désirs des habitants et des futurs consommateurs.
En lançant un concours auprès des futurs commerçants, ce sont les Auscitains qui choisiront eux-mêmes les commerces dont ils ont besoin et qu’ils fréquenteront.
Des porteurs de projet de futurs commerces présenteront pendant quelques jours leurs activités (sur un site internet, dans la rue, etc), pour leur permettre de réaliser une véritable étude de marché de terrain, tout en bénéficiant des conseils d’experts de la création d’entreprise (association des commerçants, chambres consulaires, structures d’accompagnement, collectivités, entreprises…). Une bonne façon de gagner du temps et d’éviter quelques écueils !
Grâce à ce marathon créatif mettant en relation les entrepreneurs, les acteurs publics et privés du territoire, et les habitants, ce sont les Auscitains qui choisiront au final les commerces qu’ils préfèrent.
Les 10 projets qui recevront le plus de votes, et suffisamment innovants et mûrs pour démarrer, bénéficieront pendant 6 mois d’une installation à des tarifs avantageux et d’un accompagnement spécifique.
Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !
Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.
Bonne initiative. Par contre une idée : redonner du décor commerciale avec des stores des fleurs de la musique …que cette rue devienne un « souk » pour donner une âme une vie à cette ville
Pourquoi pas utiliser les magasins non loués pour des boutiques éphémères ?
Bonjour. C’est en effet la proposition#02 que vous pouvez trouver sur le site
Boutiques deco arts de la table
Une excellente idée, j’ai travaillé à mes débuts rue dessoles donc je suivrais le projet. Il y’a vraiment besoin de redonner de la vie dans cette rue.
J’ai souvent entendu parler de cette rue avant et j aimerais vraiment la voir revivre
Bonne initiative
bonjour , avant j’ allais chez etam mais ils sont partis s’ installer ailleurs . il faut que ces petits magasins restent ouvert au centre ville .
Bonjour, l’idée est vraiment excellente mais s’agit-il de locaux vides que la mairie a achetés ou appartiennent-ils à des propriétaires privés ? Si c’est le cas, comment allez-vous « imposer » un commerçant à un propriétaire qui a peut-être uniquement une idée de rentabilité ? ou du moins qui aurait son mot à dire ? Merci pour votre réponse. En tout cas votre programme est très riche et très innovant, je ne suis (malheureusement) pas électrice à Auch mais suis de près votre campagne dans cette belle ville qui me tient à coeur et que je trouve endormie