Prop#20 - Adapter la ville aux conséquences du changement climatique - AUCH2020

Prop#20 – Adapter la ville aux conséquences du changement climatique

Face au dérèglement climatique toute action publique doit, à son niveau, participer à la nécessaire transition écologique.

L’une des premières conséquences du changement climatique est une hausse des températures qui sera toujours plus difficile à supporter dans les centres urbains.

La réponse naturelle à ce défi repose sur la végétalisation des espace publics et l’augmentation de la réflexion des sols et des toits.

Ces solutions doivent se déployer dans les zones de la ville les plus impactées, cela nécessite de repérer précisément les ilots de chaleur. Les technologies actuelles, comme l’usage du satellite par exemple, permettent de cartographier ces zones en tension et d’en mesurer la température au sol.

Ainsi la création d’espaces verts dans des zones préalablement identifiées aura un impact réel positif qu’il sera possible d’évaluer. Pour des zones impossibles à végétaliser des solutions innovantes peuvent être utilisées comme la canopée urbaine actuellement en cours d’expérimentation dans la métropole toulousaine voisine.

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *