Prop#15 – Des marchés quotidiens de producteurs locaux, répartis dans toute la ville
Pour que nous puissions tous consommer sain et local, il faut que les produits soient accessibles géographiquement, régulièrement, et financièrement. C’est à cette condition de triple accessibilité que l’approvisionnement local passera de l’exception à l’évidence.
Pour y parvenir, tous les quartiers de la ville doivent disposer de sites aménagés pour accueillir ces petits marchés de proximité dans les meilleures conditions (réseaux, toilettes, design, mobilier urbain de convivialité et de confort, transports en commun…).
Pour s’installer dans les habitudes, la fréquence de ces marchés doit être quotidienne, avec un rythme de déploiement progressif et concerté.
Dans la phase d’amorçage de ces implantations, l’équilibre financier est assuré par la combinaison de plusieurs sources de financement et de rémunérations (voir la Prop#12).
Enfin, il est clair que ce nouveau projet de ville répond également à l’enjeu d’animation populaire permanente de notre cité, autour de notre tradition d’excellence culinaire, et de notre esprit généreux et convivial.
Nos rendez-vous
Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !
Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.
0 commentaires