Prop#10 - L'autorité républicaine comme première condition de notre bien vivre ensemble - AUCH2020

Prop#10 – L’autorité républicaine comme première condition de notre bien vivre ensemble

L’autorité républicaine repose sur 3 piliers indissociables : l’éducation, l’ordre et la justice. C’est notre cadre commun de référence, le terreau de nos libertés, les racines du respect et de la confiance.

Pour exister et produire tous ses effets, cette autorité républicaine doit être incarnée sur le terrain. C’était le cas il y a encore quelques années où l’Etat, les collectivités, l’Education nationale, la police de proximité, les médiateurs sociaux, les représentants de la justice, et les associations d’habitants œuvraient régulièrement, ensemble, et avec les moyens suffisants, à un objectif commun de tranquillité civile.

Nous devons de nouveau y veiller, tous ensemble, en recréant cette présence permanente sur le terrain, en transmettant toujours les bonnes pratiques citoyennes, et en refusant sans concession la moindre atteinte à ces valeurs de base. Notre contrat citoyen suppose que nul ne peut imposer sa loi ni sa domination sur les autres.

Nos rendez-vous

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

1 Commentaire

  1. Prault

    Bonjour.

    Notre voiture comme beaucoup d autres sont très régulièrement dégrader (rayures, coups, rétroviseurs abîmés etc..). Je pense que vous comprendrez que déposer plainte contre x ne nous aide pas à payer les dégradations. Nous n’avons pas les moyens de payer des franchises toutes les semaines le coût de la vie étant déjà assez élever a mon goût. Que pourriez vous nous proposer ? Caméras ? Services de police permanent ? Ensuite mon deuxième problème et je ne suis pas la seule à en avoir assez les jeunes qui boivent et ne savent pas se tenir. Ça chante dans les rues tapent dans les volets ou les portes, mettent la musique à fond, de même quand ils font des soirées dans leurs appartements même scénario je ne suis pas contre que les jeunes puissent s amuser mais vous comprendrez que nous demandons à ce que nous soyons respecter aussi, mes jeunes enfants demandent aussi à être respectés car entre nuisances cités ci dessus plus le fait de retrouver les bouteilles, verres et canettes derrière nos volets cela devient très agaçant et très dérangeant. Que pouvez vous proposer à ce sujet ?
    Merci pour votre réponse.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *