Prop#09 - Renouer avec la tradition d'une grande fête auscitaine - AUCH2020

Prop#09 – Renouer avec la tradition d’une grande fête auscitaine

Le souvenir du Grand Carnaval d’Auch est encore dans les têtes de beaucoup d’Auscitains. C’était un moment de grande communion populaire qui animait et réunissait Auch dans une ferveur et une bienveillance qui font partie de nos valeurs et de notre identité.

Dans un monde qui nous tire tristement dans l’individualisme, une grande fête citoyenne sera l’occasion de nous retrouver, de nous découvrir, de brasser toutes les cultures, tous les âges, tous les quartiers, toutes les passions et tous les savoir-faire de notre ville.

Toute cité, toute communauté de vie, a besoin de vivre ces moments d’enthousiasme et de partage pour trouver son harmonie, son équilibre, son énergie et sa fierté.

Pendant une semaine, les commerces, les associations, les artistes, les habitants, partout dans la ville, créeront librement leurs événements. Tout le monde pourra être le créateur, l’animateur et le spectateur d’une nouvelle grande fête citoyenne auscitaine.

Nos rendez-vous

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

1 Commentaire

  1. PRIEUX

    Il serait intéressant de faire le lien avec l’idée de ville créative… Positionner la création à la fois comme oeuvre d’artistes et de professionnels, mais aussi comme activité démocratique accessible à tous, et productrice de lien et de vivre ensemble… Faire en sorte que chacun puisse être créateur de son lieu de vie, et contributeur d’une vie joyeuse dans la cité.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *