La transition écologique - AUCH2020

La transition écologique

Face à la crise climatique qui n’épargnera pas Auch, l’écologie citoyenne doit être placée au cœur de notre projet de ville, comme le font désormais les plus grandes cités mondiales, dont Paris. A Auch, cette transition ne sera ni défensive, ni subie. Bien au contraire ! Toutes les transformations nécessaires sont une véritable opportunité de servir le développement économique, de créer de la justice sociale et d’augmenter la notoriété d’Auch.

Production locale d’énergie renouvelable et de récupération, déplacements raisonnés, politique du logement (construction et réhabilitation), végétalisation des espaces et des bâtiments publics, des friches commerciales, désartificialisation des sols, analyse et maîtrise de la qualité de l’air et de l’eau, circuits courts et consommation locale, notamment alimentaire, en partenariat avec les agriculteurs et les producteurs du territoire, diminution et recyclage des déchets… tels sont les principaux chantiers du pacte écologique citoyen que nous devons démarrer dès avril 2020.

Une des premières conditions pour atteindre nombre des ces objectifs est d’avoir une maîtrise du foncier bâti et non bâti, notamment agricole, tournée vers cette transition écologique profonde. Cela suppose de limiter fortement les nouvelles constructions et de réserver plusieurs dizaines d’hectares de terres agricoles à la production alimentaire locale, à la répartition de points d’eau et à la préservation de la biodiversité.

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This