Des pratiques politiques rénovées - AUCH2020

Des pratiques politiques rénovées

A l’heure où l’on parle beaucoup de démocratie participative, Auch sera la cité de la démocratie coopérative, ouverte et transparente, représentée et animée par une équipe municipale issue de la grande diversité citoyenne auscitaine, engagée et à l’écoute.

C’est d’abord une ville qui se parle, qui s’écoute et qui informe pour agir dans la coopération permanente : le site internet, les réseaux sociaux, la presse, des réunions publiques plus fréquentes et décentralisées animeront le mandat.

Comme au Département et dans plusieurs villes de France, un budget participatif citoyen sera co-construit avec les Auscitains. Il pourrait, si les Auscitains le décident, être dédié à des projets de transition écologique.

L’agenda des élus sera rendu public, pour que les Auscitains puissent directement constater le travail de l’équipe municipale et contrôler les bonnes pratiques.

Je veux proposer, toujours dans un esprit de large coopération, qu’un conseiller municipal de la deuxième liste issue des élections soit co-adjoint aux finances, et qu’un autre poste d’adjoint soit attribué à un élu de la troisième liste.

Enfin, nous n’attendrons pas 2026 pour être évalués. Dans un objectif d’efficacité et de transparence, les actions et les résultats seront chiffrés pour favoriser une évaluation permanente, en interne et à la disposition des Auscitains.

Nos rendez-vous

Participez à la construction du projet Auch 2020-2026… et après !

Ecrivez ici pour réagir aux propositions, soumettre vos idées, poser vos questions.
Votre commentaire sera publié après validation par le modérateur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This