Courrier au Maire du 21 avril 2020 - AUCH2020

Monsieur le Maire,

Nous vous remercions pour votre envoi de copie du site internet qui semble tenir lieu de copie de décisions municipales…

Dans ce contexte de crise inédite et d’incertitudes à venir, l’action locale, et en particulier municipale, sera décisive pour la sécurité de nos concitoyens et la survie de nos entreprises et de nos commerces. Toutes les décisions, ainsi que les solutions à apporter, doivent tenir compte de cette nouvelle situation. Il est clair que ni les priorités, ni les options qui s’offrent à nous ne peuvent être les mêmes qu’il y a 2 mois à peine. Ainsi, dans un esprit de réactivité, de solidarité et d’efficacité, il nous semble nécessaire de consulter toutes les forces politiques pour gérer cette crise et proposer un plan d’actions opérationnel aux Auscitains avant le 11 mai. Les mesures à prendre sont multiples, et il est nécessaire d’y associer fortement toute la population pour une mise en œuvre réussie. Nous vous proposons d’organiser dès cette semaine des réunions de travail par visio conférence pour établir au plus tôt ce plan d’actions et de communication auprès des Auscitains.

D’ici là, nous aimerions dans un premier temps connaître :

– l’état des lieux précis et chiffré des personnels au travail depuis le début du confinement,

– les actions concrètes que vous auriez déjà pu engager concernant la commande de masques pour d’une part les personnels municipaux et d’autre part la population,

– la position que vous envisagez de prendre concernant l’ouverture éventuelle des écoles à partir du 11 mai.

Vous remerciant par avance de la diligence de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de nos sentiments distingués.

 

Marie-Pierre Desbons, Julie Ribet, Areski Prieux

Share This